Historique

Petite histoire d’une grande compagnie

Artik a été fondée par Michel Bergeron, qui occupe encore aujourd’hui les postes de président et de directeur général. Cet expert souhaitait offrir au marché du Québec des portes et fenêtres d’une qualité supérieure. Ainsi, en 1998, après s’être entouré d’une équipe de travailleurs et de professionnels hautement qualifiés, il a procédé à l’ouverture d’une première usine Artik à Saint-Nicolas.

La demande pour des portes et fenêtres de qualité supérieure était telle que l’entreprise s’est vite retrouvée à l’étroit dans ses locaux. En 2002, deux ans après avoir fabriqué ses premières portes et fenêtres, l’entreprise a déménagé dans une usine d’une superficie de 7000 pi2 à Saint-Apollinaire. Quatre ans plus tard, en 2006, toujours pour s’assurer de répondre à une demande soutenue, M. Bergeron a piloté un projet d’agrandissement de 3000 pi2.

Artik a écrit une grande page de son histoire au printemps 2009, alors qu’elle a fait l’acquisition de Vitrostar, un fabricant de portes et fenêtres de Québec, maintenant établi à Saint-Apollinaire. À la suite de cette acquisition, les installations de la compagnie ont fait l’objet de travaux d’agrandissement de 5000 pi2.

L’entreprise de M. Bergeron a effectué une nouvelle acquisition au printemps 2013, celle d’Inivex, un manufacturier de portes et fenêtres établi à Windsor.

Toujours en croissance, toujours déterminée à offrir des produits de qualité supérieure, adaptés aux exigences du marché et du climat d’ici, Artik entrevoit l’avenir avec le même optimisme qui lui a permis de devenir une entreprise phare dans son domaine.